TopiSims 3

Vieillissement - n°4 - Fonder une famille, grosesse

L’essentiel du jeu des Sims est là ; agrandir son foyer pour qu’il y ai toujours de la vie dans votre maison ! Pour avoir des enfants, deux solutions ; tomber enceinte ou adopter.

 

Adopter

L’adoption chez les Sims, c’est simple comme un coup de fil. Prenez le téléphone, sélectionnez les services à la personne et choisissez le service d’adoption qui est gratuit. Tant qu’il y a moins de 8 Sims dans votre foyer, on ne vous refusera pas l’adoption. Au bout de quelque heures, le travailleur social viendra sonner à votre porte. Vous pourrez alors choisir le sexe et l’âge de l’enfant, par contre, son physique, ses préférences et traits de caractère resteront une surprise ! Si vous le voulez, vous pourrez aussi renommer votre nouvel enfant.

A noter : Si les parents ont un travail, ils auront le même congé parental pour s’occuper de l’enfant adopté que s’ils l’avaient eu par des méthodes plus… naturelles. 


La grossesse


Les conditions pour avoir un bébé naturellement sont simples :

  • Deux Sims du sexe opposé ayant une relation amoureuse très élevée et une RCT très amoureuse
  • Un lit deux places accessible (ou une douche (Générations), un jacuzzi (Accès VIP), un sarcophage (Destination aventure)…)

Comment procéder :

  1. Développez une RTC très amoureuse
  2. Cliquez sur votre chéri(e) et sélectionner l’interaction « Essayer de faire un bébé »

Les Sims se dirigeront alors vers le lit double pour faire crac-crac. Cependant, essayer de faire un bébé ne rend pas automatiquement enceinte. Mais si c’est le cas, vous entendrez une petite musique juste après avoir fait crac-crac. Félicitations ! La femme attend un bébé ! Si en revanche, vous n’entez rien, la femme n’est pas enceinte, et vous pouvez recommencer.

A noter : Posséder la récompense à long terme « Traitement pour la fertilité »valant 10 000 points de bonheur à long terme augmente vos chances de tomber enceinte (et d’avoir des jumeaux ou des triplés).

 

 

Chez les Sims, la grossesse ne dure que trois jours. Veillez sur le moral de la femme. Une future maman heureuse vous garanti le choix des traits de caractère lors de la naissance du bébé.

Quand une Simsette est enceinte, elle peut utiliser l’interaction sociale amicale « Annoncer la grossesse ». Les autres Sims peuvent « toucher le ventre » le la Simsette, « parler au ventre » et « écouter le ventre ».

 

Premier jour

Le physique de la Simsette enceinte change assez peu le premier jour. Par contre, elle sera frappées par des nausées qui la feront courir dans la salle de bain plusieurs fois par jour. Les nausées apparaissent après 8 heurs de grossesse. Pensez aussi à nourrir votre Sims plus que d’habitude ! Elle mange pour deux et a faim plus souvent… 

 

Second jour

Un assez grand changement physique le deuxième jour. Son ventre s’arrondit, elle marche plus lentement et plus courbée. Elle reçoit l’état d’esprit positif « Enceinte ». Elle a toujours quelques nausées et a mal au dos souvent. Allez faire un tour au spa pour soulager votre dos. La Simsette peut aussi se faire masser par son chéri. C’est plus rapide, pas cher et encore plus efficace ! Mais même si le mal de dos est parti pour un certain temps, il reviendra…

Le second jour de grosses influe aussi sur les désirs des parents. Ils voudront acheter des jouets pour le futur enfant, commencer à décorer sa chambre ou même espérer avoir un enfant d’un sexe spécifique.


Dernier jour et naissance

Le troisième jour ressemble beaucoup au second, avec mal de dos et nausées au programme. Mais à la fin de la journée, le bébé arrive ! vous recevrez un état d’esprit « Bébé arrive ! » à la place de « Enceinte ! ». de plus, la Simsette se tiendra le ventre ; les contractions commencent. Emmener vite la Simsette à l’hôpital pour qu’elle puisse accoucher dans de bonnes conditions. Le père du bébé rejoindra aussi la mère naturellement.

Et voilà, bébé est né ! Vous recevrez un message vous félicitant, vous indiquant le sexe du bébé et vous demandant de lui choisir un nom. Ensuite, si la grossesse s’est très bien déroulée, vous pourrez choisir ses traits de caractère. Si elle s’est bien déroulée , vous pourrez choisir un trait,  et le second sera choisi au hasard. Si la grossesse s’est moyennement bien déroulée, les traits seront choisis aux hasard. Si la mère n’a pas été très heureuse, le premier trait sera choisi au hasard, et le second, au hasard dans la liste des traits négatifs. En revanche, si la grossesse à été catastrophique, les deux traits seront négatifs et choisis au hasard.

 

 



30/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres