TopiSims 3

Développer sa vie sociale - n°4 - Interactions sociales

Nous entamons la dernière partie de la branche « Développer sa vie sociale », et également la dernière partie de la grande catégorie « Relations » ! Pour finir en beauté, ce dernier dossier sera basé sur un sujet important : les interactions sociales. Goooooo !

Vous êtes allé voir un Sims, vous avez cliqué dessus, un menu d’interactions apparaît. Et après ? Je ne sais pas combien existe-t-il d’interactions en tout, mais je sais que, rien qu’avec le jeu de base, on en a déjà bien plus qu’une centaine ! Mais vous ne pouvez pas tous les avoir. Elles dépendant des vos RLT, de votre humeur du moment, de votre âge, de votre personnalité. Voici les options de bases disponibles :

  • Amical : Ces interactions ne peuvent être que bénéfiques pour votre RLT
  • Drôle : Interactions positives, et si vous avez le sens de l’humour ou si votre interlocuteur l’a, c’est encore mieux ! en revanche, s’il ne l’a pas, cette interaction sera négative…
  • Mauvais : Que du négatif, aucune interactions positives là-dedans… A éviter si on veut se faire un ami…
  • Romantique : Soit positives, soit négatives. Cela dépend de votre personnalité et de votre RLT.
  • Spécial : Cette option débloque des interactions propres à vos traits de caractère. Par exemple, si vous êtes un artiste, vous pourrez «parler d’art ».

Parfois, vous pourrez apercevoir un petit icône lié à une interaction. Il peut prendre différente forme (un cœur, un livre, un brocolis…). En fait, il s’agit des icônes des traits de caractère. Par exemple, si vous êtes plus que romantique (on sait que l’icône de ce trait est un petit cœur), quand vous utiliserez une interaction romantique, vous verrez le petit cœur.

 

Parfois, vous pourrez apercevoir un petit icône formé de deux cercles.

Il s’agit d’une interaction qui sera effectuée automatiquement. Par

exemple, si vous êtes en trait de jouer à la console et que vous cliquez

sur un Sims, l’option « Demander à se lancer dans la carrière : Jeux

vidéos » accompagnée de l’icône en question apparaitra. Et si vous cliquez

dessus, le Sims vous rejoindra immédiatement pour jouer avec vous !

 

 

Quand vous sélectionnez une interaction, elle apparaît dans la liste de vos activités, en haut à droite (d’ailleurs, petit rappel là-dessus : les activités sous la forme d’un carré représentent une action qui va être faite. Les activités sous la forme d’un cercle désignent une action en cours.), comme lorsque vous utilisez des objets. Dès qu’une activité est terminée, la suivante enchaîne automatiquement. Vous pouvez avoir jusqu’à 8 activités à faire dans votre barre d’activités. Il vous suffit de cliquer sur une activité pour l’annuler automatiquement.

A la fin de chaque interaction que vous utilisez, un petit symbole représentant deux Sims se tenant la main apparaît aux dessus de la têtes des Sims qui discutent. Si le symbole est bleu et accompagné d’un plus (+), cela signifie que votre barre de relation augmente.

En revanche, si le symbole et rouge et accompagné d’un moins (-), votre relation diminue !

 

Etre ennuyeux

Si on vous parle toujours de la même chose, vous n’allez pas vous ennuyer, à force ? En tout cas, pour les Sims, c’est oui. Si vous trouvez une interaction qui plait à un Sims mais que vous en abusez, elle perdra toute sa valeur ! La RCT deviendra mauvaise. Si vous achevez la conversation si ces RCT, La RLT en pâtira.

Vous pouvez utiliser deux fois la même interaction avant de devenir barbant. Pour bien comprendre, prenons un exemple : Megan discute avec un Sims et veut éviter d’être barbante ; que faire ?

  1. Megan utilise l’interaction « Raconter des ragots ».
  2. Megan utilise une nouvelle fois l’interaction « Raconter des ragots ». Une fois de plus et elle deviendra ennuyeuse !
  3. Megan utilise l’interaction « Discuter.
  4. Megan utilise encore l’interaction « Discuter.
  5. Megan utilise à nouveau l’interaction « Discuter.
  6. Megan utilise une dernière fois l’interaction « Discuter, car pour cette interaction, elle peur l’utiliser 4 fois maximum.
  7. Megan utilise l’interaction « Raconter des ragots ». Et elle n’est pas ennuyeuse.

Vous avez compris le contexte ? Et bien maintenant, vous saurez comment ne pas être barbant !

Etat d’esprit social

Certaines interactions sociales  peuvent affecter votre humeur et vous donner un état d’esprit. EN utilisant correctement ces interactions, vous pouvez améliorer votre humour de façon significative !

 

Interaction sociale

Etat d’esprit

Insulter

Offensé

Demander en mariage

Fiancé

Complimenter

Flatté

Consoler

Egayé

Premier baiser

Premier baiser

Rompre

Cœur brisé

Masser

Enlève l’état d’esprit négatif « mal de dos »

S’excuser

Enlève l’était d’esprit négatif « Offensé »

Raconter des ragots

Intrigué

Essayer de faire un bébé

Nausée, Enceinte, Mal de dos

Voir une rupture

Scène déchirante

Voir une tromperie

Témoin d’une trahison

 


Et voilà, la grande catégorie des relations est terminée ! 7 articles en tout, divisés en deux branches. Je ne peux plus rien aborder sur les relations, tout est dit ! Ah, je pourrais vous lister toutes les interaction sociales qui existe… Quoique, ce serait trop long !

 



19/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres