TopiSims 3

Développer sa vie sociale - n°1- Comité d'accueil, dialoguer, dialoguer en famille

 

Introduction

 

La construction ou la destruction d’amitiés dépendent des actions que vous entreprenez avec les Sims. Ces interactions sont appelées « interactions sociales ». Les interactions sociales sont les briques d’une conversation, qui ensemble forment une RCT, qui a elle-même une incidence sur la RLT. Sélectionner la bonne interaction pour arriver à vos fins et donc trèèèès important. Vous découvrirez tout aux longs des dossiers « Développer sa vie sociale » un tas d’information là-dessus, mais dans cette première partie, nous verrons surtout les bases des rencontres.

 

Le comité d’accueil

 

Lorsque vous emménagez, vos voisins (deux ou trois) viendront sonner chez vous pour vous souhaiter la bienvenue. Rien ne vous oblige à vous précipiter sur eux pour discuter, mais c’est toutefois une bonne occasion d’entamer votre vie sociale et apprendre quelques détails sur le quartier. Et qui sait, votre âme sœur ou votre futur meilleur ami se trouve peut-être dans ce comité d’accueil !

 

Famille

 

Quand vous créez votre foyer à partir du menu « créer un Sims », vous décidez si votre Sims vivra tout seul ou pas. Les habitants d’un même foyer ne sont pas forcement liés par le sang. Une maison peut accueillir jusqu’à huit Sims dont vous avez le total contrôle. Ce qui permet, par exemple, de contrôler deux personnes participant à la même conversation. Un avantage certain pour venir à bout de certaines RLT (vous les contrôler, donc fini les situation de gêne !).

 


Je sais, cet article n'est pas très instructif, mais je ne savais pas vraiment où placer ces informations... Les deux prochains dossiers sont disponibles, et le troisième est à venir bientôt.

 

Voir le second dossier

Voir le troisième dossier



16/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres