TopiSims 3

Profession Enquêteur

Etre enquêteur, c'est facile... Il faut juste suivre les indications et être patient !

Matias Sims est un jeune adulte qui a bien voulu nous dévoiler tous ses secrets. Goooooo !

 

Pour devenir enquêteur, rendez-vous au commiseriat. Vous devenez oreille indiscrète, vous gagnez 275 § par semaine et vous travaillez un peu quand vous voulez... La belle vie quoi (surtout qu'à chaque affaire résolue, vous avez des primes ) !

 

Vous n'avez pas de grandes responsabilités, comme vous le montre l'image ci-dessus.

 

"Faire des planques n'est pas vraiment compliqué... confie Matias.

On voit ça !

"Nan, faut juste pas se faire repérer..."

 

Il se peut que vous ne découvriez rien d'interessant, mais la plupart du temps, vous tomberez sur des Sims qui complotent...

 

Ensuite, à vous de les dénoncer en "Rédigeant un rapport sur la planque" via votre ordinateur !

 

Si vous n'avez pas envie de vous compliquer la vie, vous pouvez toujours "faire des tâches policières de base" au commisseriat...

 

Bon, il était temps qu'on y arrive... LES ENQUÊTES !

Un enquêteur peut trouver des enquêtes sur son ordinateur. Vous recevrez alors un message vous indiquant une affaire à résoudre. Acceptez (ou pas).

Vous pouvez aussi recevoir un coup de fil d'un Sims ayant besoin de vos services.

"Quoi ? Vous voulez que je vienne pour retrouver votre nain de jardin ? Je suis détective privé, Madame... Pardon ? Vous savez déjà ? Je ne comprend plus, moi..."

 

Les missions vont guideront vers de nombreuses voies. Parfois, vous devrez pirater un ordinateur. D'autres fois encore, chercher des indices dans un lieu spécifique.

"Ah, tiens, des traces de pas... Ah non, ce sont les miennes."

 

Les enquêtes vous ammèneront souvent à fouiller les poubelles ou inspecter le courrier des gens.

Remarque : Fouiller les poubelles fait baisser rapidemment votre niveau d'hygiène.

"Tiens tiens... Cette femme à jeté une lettre de sa tante Monique. Et si je la faisais chanter pour ça ?"

 

Parce que oui, vous pouvez faire chanter un Sims contre de l'argent, une fois que vous avez découvert certains informations. Par contre, pas sûr qu'il vous invite à prendre un café après...

 

Vos pouvez aussi chercher des empreintes, à partir du niveau 4 dans la carrière "Enquêteur".

"Je vois de la poussière... Interessant."


Parfois, la suite de l'enquète nécessitera quelques (et même beaucoup !) pièces.

"Parfois, les Sims sont lâches et reffusent de vous renseigner après avec récupéré l'argent. Il faut alors passer aux choses serieuses."

 

Voilà cette chose, mdr :

 

Si vous battez le Sims, il vous fournira les infos et s'enfuira en courant.

 

En revanche, si vous perdez... Pas d'infos (et un état d'esprit négatif en prime, chouette !) !

 

Bref, sinon, si vous entretenez de bonnes relations avec le Sims, il pourra parler sans que vous ne débourisez aucun sous ou n'usiez de la force. 

 

Parfois, vous devrez rechercher des indices dans un endroit où il n'y a personne (pour l'instant !). Pour cela, vous devrez crocheter la serrure.

Mais faites vite, parce que si les propriétaires rentrent et vous trouvent...

"Mais... Vous ne me reconnaissez pas ? J'habite ici ! Ma tête ? Euh, chirugrie de dernière minute. Quoi ? Vous êtes le seul chirurgien de Sunset Valley et vous ne m'avez jamais opéré ? OK, je sors."

 

Il se peut que certains fois, vous tombiez sur des missions apportant quelques surprises positives... ou pas.

"Pour cette mission, je devais gouter un plat du restaurant. Comme vous pouvez le constater, j'ai regretté."

 

Certains missions seront des canulars, mais vous aurez comme même votre prime si vous découvrez le truc (le prime tourne autour de 500$).

"Cette gamime voulait que je retrouve son bain de bouche qu'elle avait en fait caché elle-même pour me tendre un piège. Haha, ca n'a pas marché.

...

un conseil, méfiez-vous d'elle, à l'avenir... Conseil d'ami."

 

Ensuite, comme pour toutes les professions des Sims 3 Ambitions, vous aurez de magnifiques trophées et des récompenses.

 



25/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres