TopiSims 3

Développer sa vie sociale - n°3 - Les fêtes

Nous entamons désormais la troisième partie de la catégorie « Développer sa vie sociale ». Avant de commencer, je tiens à rappeler tout ce que nous avons vu.

Le premier chapitre s’intitulait «Comité d'accueil, dialoguer, dialoguer en famille ». Je n’avais pas parlé de grand chose dans cette partie, seulement du comité d’accueil et des conversations entre les membres d’un même foyer. Le chapitre deux, Téléphone, Ordinateur, PNJ, était beaucoup plus long, mais contenait un point important, les PNJ. Maintenant, dans cette troisième partie, je vous parlerais des fêtes. Goooooo !

Généralement, on aime bien faire la fête. C’est aussi le cas des Sims. Pour organiser une fête, c’est simple : il vous suffit de cliquer sur votre téléphone et de choisir l’option « Organiser une fête » ou « organiser une fête à cet endroit… ». Un menu s’affiche, et vous pourrez choisir le type de fête, les invités, la tenue r réglementaire et l’horaire. Voici tous les types de fête :

 

  •  Fête à la maison : une fête simple, pour discuter, danser et s’amuser.
  •  Fête de mariage : Quand les Sims ne veulent pas d’un mariage intime, ils fêtent ça avec du monde ! Même chose qu’une fête normale, à la différence près que vous pourrez vous marier en cliquant sur votre fiancé (L’option « mariage » est beaucoup plus développée avec  Les Sims 3 Générations …)
  •  Funérailles : Quand un Sims meurt, les membres du foyer aiment bien  organiser une cérémonie en son honneur, en général…
  •  Anniversaire : C’est plus cool de fêter son anniversaire entouré de ses amis, non ? La fête d’anniversaire ressemble à une fête basique, avec un gâteau en plus !
  • Collecte de fond : Personnellement, je n’ai jamais organisé ce type de fête, alors je n’ai aucune idée du déroulement… Je sais seulement que ce n’es pas vraiment une fête,  seuls des Sims dans la politique peuvent l’organiser et le but et de récolter de l’argent pour une campagne politique.
  •  Enterrement de vie de jeune fille/ de garçon : Ce type de fête n’est disponible qu’avec Les Sims 3 Génération et ne peut pas être organisé n’importe comment. Déjà, il faut être fiancé pour pouvoir l’organiser, c’est une dernière fête en tant qu’individu libre, ci on peut dire ça comme ça. La fête ne peut commencer qu’à partir d’une certaine heure, et seuls les personnes majeures (jeune adulte, adulte, sénior) peuvent s’y rendre.

Quand enfin vos invités arrivent à l’heure prévue (parfois, ils arrivent un peu plus tôt, ou un peu plus tard…), la fête commence ! Ah oui, vous recevez un message une heure avant le début de la fête vous conseillant de commencer à tout préparer. Vous en recevrez un autre quand le premier invité sera là, pour vous prévenir que… que… que la fête commence, quoi !

 

Veillez à ce que la maison soit propre, que vous aillez assez à manger et que vous aillez de quoi vous amuser. En ce qui concerne la nourriture, vous pouvez commander des pizzas, cela va de soi… En revanche, un bon plat que vous avez cuisiné vous même, n’est-ce pas meilleur ?

Maintenant, il est possible que tous les invités ne viennent forcement à votre fête. Si vous ne les voyez pas chez vous alors que la fête a déjà commencé depuis un bon moment, c’est qu’ils sont occupés, ou alors, qu’ils ne vous aiment pas assez pour venir !

 

Une fois la fête terminée, vous recevrez un message vous indiquant ce que les gens ont pensé de votre fête. Si c’est un vrai fiasco, vous recevrez un état d’esprit négatif « Mauvaise fête ». En revanche, si la fête était légendaire, l’état d’esprit positif « Soirée super ! » apparaitra !

 

Astuce pour organiser une fête cool : Avoir le trait de caractère « fêtard » et/ou la récompense à long terme « Hôte légendaire » valant 5000 points. De bonheur à long terme. 

 

Conseils pour que la fête se déroule bien :

à    prévoyez de quoi occuper vos invités quand vous ne  leur parler pas ; guitare, bar, chaine Hi-fi, console de jeux… Plus les invités s’occuperons, plus la fête sera vue comme un succès !

à    La nourriture est également importante ; il en faut en abondance !

à    Eloignez les Sims perturbateurs qui mettent les gens mal à l’aise…

à    Parlez à vos invités, évidemment ! Et soyez cool ; il ne faudrait pas qu’une bagarre éclate dans votre salon !

 


Cet article est la troisième partie d'une looooongue série basée sur les relations, plus exactement "comment les développer". Le quatrième est dernier dossier sera basé sur les interactions sociales.

Voir ce dernier dossier



17/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres