TopiSims 3

Compétence - Ecriture

Pourquoi écrire ?

Un Sims qui écrit peut rapporter gros, néanmoins, il faut beaucoup de patience, parce qu’un livre peut mettre d’un temps avant d’être achevé ! Un écrivain débloque de nouvelles interactions quand il s’installe devant un ordinateur…

 

A quel âge écrire ?

On peut commencer dès l’adolescence.

 

Comment progresser ?

On peut suivre un cours d’écriture aux bureaux des affaires et du journalisme, s’entraîner à écrire sur un ordinateur ou écrire un livre (sur un ordinateur).

A noter : Avoir le trait de caractère « Rat de la bibliothèque » (ou « Génie de l’informatique », à l’occasion…) aide aussi…


Ecrire un livre

C’est facile ; tout Sims, même faible en écriture, peut écrire un livre (qui ne sera pas forcement un best-seller…). Il suffit d’aller sur un ordinateur et de choisir l’option « Ecriture… » - « Ecrire un roman » (vous aurez aussi l’option « S’entraîner à l’écriture » - la compétence s’améliore, mais pas de roman à la clef). A ce moment là, vous pourrez choisir le titre de votre livre, mais ne vous inquiétez pas si vous manquez d’idée ; on vous propose un titre de base. Si votre livre est abouti, vous pourrez le voir sur les étagères de la librairie !

A noter : on ne peut écrire qu’un roman à la fois ; si votre livre actuel ne vous plait plus, il faut l’abandonner.

Genres littéraires

Plus vous avancerez dans la compétence, plus vous débloquerez de genres littéraires, bien qu’au départ, vous n’en ayez pas.  Plus un genre est placé haut (niveaux de compétence élevés) plus le livre vaudra cher. Voici les genres disponibles ainsi que le niveau requis pour pouvoir le travailler.

 

Et voici les genres disponibles en fonction des livres déjà écrits :

 

A noter : les Sims disposant d’un grand sens de l’humour peuvent écrire des livres comiques dès le niveau 2. Les romantiques peuvent écrire des romances dès le niveau 5. Et pour écrire des livres pour enfants, les Sims doivent avoir le niveau 6 en peinture.

 

Payements, droit d’auteurs, rentabilités

Pendant l’écriture d’un roman, un Sims gagne un peu d’argent au fur et à mesure. Ca suffit pour vivre, mais ça ne casse pas des briques. En revanche, une fois le roman fini, c’est (peut-être !) le jackpot. Quand votre Sims termine un livre, une fenêtre en haut à droite s’ouvre tout de suite pour vous indiquer si votre œuvre est un succès ou non. On établie alors le montant des droit d’auteurs, qui vous sont verser généralement tous les dimanches pendant deux ou trois semaines. Le montant des droits d’auteurs varie selon le niveau d’écriture, la popularité du genre et un brin de hasard. Les traits de l’auteur joue aussi là-dessus. Voici les traits qui augmentent la rentabilité de chaque genre littéraire.

 

Défis

Rédacteur rapide

Un rédacteur rapide est si prolifique (qui produit beaucoup) qu’il a gagné 15 000 $ de royalties. Il écrit deux fois plus vite qu’un auteur normal.

Rédacteur productif

Un rédacteur productif a écrit au moins 20 livres dans sa carrière. Il est connu et sa tendance à écrire plus de best-sellers que ses collègues.

Ecrivain renommé

Un écrivain rennomé a écrit 5 livres d’un genre donné. Il écrit beaucoup plus de best-sellers dans le genre dont il est spécialiste que les autres.



04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres